Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au bonheur de l'ingénieur chantier

Publié le par Le blog des cadres du BTP

Cela va mettre du baume au coeur à certains. Selon le magazine Forbes, les ingénieurs de chantier font partie du classement des métiers qui apportent le plus de bonheur à ceux qui le pratiquent ! Alors certes, ils arrivent 10ème sur 10, mais quand même, c'est une belle performance. Les leaders bienheureux du classement ? Les hommes d'Eglise évidemment qui précèdent les pompiers (ils ont vraiment tout pour eux ceux-là...). A noter la belle huitième place des psychologues et des psychanalystes qui se retrouvent eux aussi dans Lacan des chanceux. Remarquez, à écouter à longueur de journée des gens se plaindre, cela doit permettre de relativiser sa propre situation.

Oui, les ingénieurs sont des gens heureux (en tout cas aux Etats-Unis) et cela fait plaisir à voir dans un monde où, bien souvent, l'employé déguste plus qu'il ne savoure.

Dernier exemple ? Cette mode qui nous vient des States et qui fait grand bruit : les techniques non conventionnelles des DRH américain pour recruter. Elles sont même plus que non conventionnelles. Ce sont carrément des armes de distraction massive. Exemple de question posée aux candidats : Préféreriez vous être une pomme ou une banane ?... On se demande si les DRH amerloques n'ont pas été chercher leur inspiration de ce côté-ci de l'Atlantique :

Mais rassurons-nous, ici c'est la France et ce n'est pas dans notre beau pays que l'on verrait se profiler de telle pratique, hein ?

Bon, rassurez-vous et comme tous les ingénieur de chantier, positivez... Et dites-vous qu'avant d'affronter les facétieux DRH du BTP, vous pourrez toujours compter sur du soutien...

Commenter cet article