Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Changement de tête à la présidence du groupe Fayat

Publié le par Le blog des cadres du BTP

villa_mediterranee_estc_boeri_studio.pngClément Fayat, âgé de 81 ans, vient de quitter la présidence du groupe Fayat. La nouvelle est d’importance : derrière l’inamovible triumvirat du secteur (Vinci, Bouygues, et Eiffage) Fayat est devenu le quatrième groupe français de BTP, avec 3,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires (au 30 septembre 2012) et 18 500 salariés.

Implantée à Bordeaux, mais disposant de 118 filiales dans le monde entier, l'entreprise a réussit à se faire une place au soleil. La famille Fayat aussi : selon le magazine Challenges, Clément Fayat est aujourd’hui la 54ème fortune de France.

Parmi les dernières réalisations du groupe, on peut citer le nouveau stade de football de Bordeaux (en collaboration avec Vinci), la Villa Méditéranéenne à Marseille (photo), ou encore la réfection de la place de la République à Paris.

Pendant que Clément Fayat s’occupera désormais de ses vignes (et notamment de l’excellent château La Dominique), c’est son fils Jean Claude qui va prendre la présidence du premier groupe indépendant de construction.

Commenter cet article