Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chine : 10 maisons imprimées en 24 h

Publié le par Le blog des cadres du BTP

maison-imprimee-Chine.jpg

 

Ah les Chinois ! A peine a-ton appris qu'une maison serait peut-être imprimée en 3D, et en 24h, aux Etats-Unis, que l'Empire du milieu trouve le moyen de faire beaucoup plus vite, beaucoup plus fort : la société WinSun Decoration Design Engineering Co, appelons la WDDEC, a réussi à imprimer 10 maisons en 24 h.

Vous vous souvenez des hôtels hallucinants poussant comme des champignons ? Et bien nos amis de WDDEC ont de nouveau appuyé sur le dit-champignon pour établir un record : 10 maisons de 200 m2 chacune imprimées en 24 h .

Bon, évidemment, il y a une petite susceptibilité dans cette démonstration de force : les maisons n'ont pas été contruite sur place, comme le prévoit le projet américain.

Chaque pièce (murs, sols, toits, etc.) a été fabriquée séparément, couche par couche, par une imprimante géante de 6,6 mètres de haut, 32 mètres de long et 10 mètres de large, avant d’être assemblée sur le site, à Shanghai.

La performance n'en demeure pas moins exceptionnelle d'autant que les maisons proposées sont très écologiques, étant constituées davantage de broc que de briques.

Les matériaux utilisés sont tous des déchets et des surplus industriels de chantiers ou d’usines désaffectées, comme du ciment ou de la fibre de verre.

Evidemment, l'intérêt principal de ce type de construction est qu'il fait baisser drastiquement le prix des maisons qui sont évaluées à 3700 euros.

La Chine a d'ailleurs prévu de construire des dizaines d'usine de recyclage afin de produire suffisamment de matière pour ériger des villes entières.

Pékinprimé, c'est pour bientôt ?


Commenter cet article

Olivier S. 25/08/2014 22:24

Très impressionnant ! Et si demain on fabriquait des maisons comme des voitures ?

David 27/04/2014 17:57

Impressionnant!! savez-vous s'il existe des entreprises françaises qui font la même chose ?

Le blog des cadres du BTP 28/04/2014 12:47



Nous n'en avons pas entendu parler. Mais si c'est le cas, on vous le dira !


Bonne journée