Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En Chine, le chantier de la tour la plus haute du monde est (déjà) arrêté...

Publié le par Le blog des cadres du BTP

sky city

Voilà, voilà...

Bon, on ne veut pas faire de mauvais esprit, ce n'est vraiment pas notre genre, mais lorsqu'on a appris la nouvelle ce matin, on a un peu pensé à ça...

tumblr_inline_mprv8yIBsY1qz4rgp.gif

Après avoir annoncé une construction en 90 jours, puis avoir replacé le curseur sur 4 mois, pour enfin l'arrêter à 9 mois, les constructeurs de Sky city n'en finissent plus de redescendre de leur nuage.

Cette fois-ci, ce sont les travaux de la future plus grande tour du monde (838 mètres) qui ont été interrompus jeudi 25 juillet,  quelques jours après avoir débutés. Selon un journal local, le constructeur n'a pas obtenu les autorisations nécessaires. Et le gouvernement a dit stop.

Le groupe Board Sustainable Building chargé de la construction reste malgré tout optimiste.

Il doit être bien seul.

On le rappelait il y a quelques jours : même le journal le Quotidien du Peuple, organe de presse du PC, émettait ouvertement des doutes à quelques heures du début des travaux. Une façon de se prémunir contre un échec que les dirigeants pressentent ?

Un spécialiste interrogé par le journal donnait livrait une vision très instructive :

« La mode des gratte-ciel est partiellement due à l'engouement des gouvernements locaux qui veulent afficher des résultats impressionnants, et reflète une démonstration de force des entreprises. » 

Vu de Pékin, Sky City est peut-être la limite à ces ambitions...

Commenter cet article