Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etes-vous un workaholic ?

Publié le par Le blog des cadres du BTP

 

Etes-vous un workaholic ? Exprimé en français courant : êtes-vous un boureau de travail, totalement dévoué à son emploi, qui songe à commander l'oreiller spécial bureau (vidéo ci-dessus)? La question semble se poser de plus en plus ces temps-ci et le workaholism, expression apparue dans les années 90, est devenu bien tendance... En effet, on travaille beaucoup, même en France, contrairement à ce que l'on pourrait penser. On travaille beaucoup plus aujourd'hui qu'avant, et même qu'avant avant, lorsque tout le monde était aux champs. Petit rappel historique ludique :

 

 

"Le bon chrétien, c'est celui qui ne fait rien", voilà un adage que les workaholics ne connaissent pas. Mais au fait, c'est quoi être workaholics ? On a trouvé ce petit test sur internet. 20 questions qui vous diront si vous êtes un workaholic ou non et s'il vous faut contacter tout de suite les work anonymes, qui sont au boulot ce que les alcooliques anonymes sont au goulot.

C'est bon, vous savez ? Vous aussi vous en êtes ? (apparemment, nous on en est....). Alors pas de panique et avant d'appeler les WA, regardez bien cet article de l'expansion.fr : 

La dépendance au travail se caractérise par la vigueur et le dévouement, deux facultés positives totalement à l'opposé de l'épuisement et du cynisme.(...) La consommation de chocolat présente certains bienfaits pour la santé : l'apport d'énergie et l'apparition d'un sentiment de bien-être. De la même manière, les personnes dépendantes au travail sont stimulées par le challenge professionnel, et leurs performances renforcent un sentiment de bien-être.

 Tous les workaholics peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Et retourner travailler en mangeant du chocolat...

 

Commenter cet article
C
URGENT:<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste pour l'émission "100% Mag" (M6) et je suis actuellement entrain de réaliser un reportage sur les accros du travail.<br /> <br /> Pour cela, je suis à la recherche de personnes qui travaillent beaucoup (ou qui ont un jour connu cette situation), et qui ont du mal à décrocher et/ou à concilier vie professionnelle et vie<br /> privée, que ce soit en vacances ou dans leur quotidien.<br /> <br /> Si vous êtes dans cette situation et que vous êtes d'accord pour en discuter, dans un premier temps par téléphone, n'hésitez pas à me contacter dès que possible au 01.82.28.31.14 ou sur mon mail<br /> cecile@soda-presse.fr<br /> <br /> Merci d’avance!<br /> Bien cordialement.<br /> <br /> Cécile<br /> Journaliste - Réalisatrice
Répondre
D
Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce<br /> merveilleux travail.
Répondre