Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les constructeurs de l'extrême (fin du temps)

Publié le par Le blog des cadres du BTP

La fin du monde est pour aujourd'hui, 12h12 heure française, ce qui correspond au solstice d'hiver. Et pour ce qui semble donc être notre dernier article sur le blog, nous avons décidé de vous condamner aux regrets éternels.

Oui, vous fûtes bien mal inspirés en négligeant les prédictions mayas et en vous gaussant devant l'empressement des survivalistes à entasser bières, sac d'aspirateurs et nettoyant multi-usage dans leur abris.

C'est pourquoi, en manière d'hommage à tous ceux qui seront encore là demain, nous avons décidé de mettre en avant leur génie inventif qui rendrait jaloux n'importe quel X ou Y de la dite génération.

La fin du monde est pour aujourd'hui donc, mais pas pour tout le monde. Prenons la Chine, qui s'éveillera demain, elle. Un petit génie local a mis au point des abris sphériques pour survivre à l'apocalypse, baptisée Arche de Noë (Arche de Noël eût également été de bon aloi)....

Noë ou noyé, lui a choisi :

Seul petit problème... ce fabricant de meubles n'a toujours pas vendu une seule balle de ping-pong géante. Des sphères sans affluence, c'est triste.

Direction Moscou maintenant, où il est facile d'utiliser les commodités locales pour vivre une fin de monde sereine. Les habitants de la ville sont invités ce soir à passer la soirée dans un ancien abri anti-atomique, un musée situé 65 mètres sous terre. 300 personnes pourront y séjourner moyennant la coquette somme de 12 500 euros. Mais comme dirait l'autre, la fin (du temps) justifie les moyens ! Et puis, si par miracle les ingénieurs Mayas se sont plantés dans leurs calculs, les propriétaires du bunker promettent de rembourser 50% du prix du billet d’entrée. Le Russe est beau joueur.

Maintenant, prenons la direction du pays où l'on fait toujours les choses en grand : les Etats-Unis.

  doomsday-l-abri-en-construction-pour-survivre.jpg

Au Kansas, sous une verte prairie, a été édifié un complexe assez délirant (photo ci-dessus). L'abri comporte plusieurs étages avec des appartements, des lieux de loisirs et même un ferme ! Mais ce bijou a un prix : 7 millions de dollars. On ne sait exactement combien d'occupants y seront aujourd'hui, mais ils seront tranquilles. Aux dernières nouvelles, un cinéma était même prévu. La séance pour le film 2012 est prévue à quelle heure ?

Pour les Américains un peu moins fortunés, et oui c'est la crise, la solution low cost a été envisagée : il s'agit d'abri souterrain (photo ci-dessous) d'une valeur de 60 000 dollars, écran plat inclus (on espère qu'ils ont prévu un sacré stock de DVD). Seul hic, le refuge de 10 mètre sde long et 3 de de haut est dépourvu de salle de bain et de douche... Souhaitons pour eux que les proprios supportent l'abri et l'odeur...

abri.jpg

Et en France, nous direz-vous ? Et bien on a rien prévu. Sauf peut-être à Bugarach, mais le maire n'avait pas l'air très chaud pour une ultime sauterie. De toute façon, tout finira surement en chanson, et au bistrot. Et les plus chanceux auront peut-être l'occasion de regarder, du comptoir, à l'apéro final, cette vidéo relatant l'histoire de ce gentil illuminé qui avait sans doute tout compris avant les autres.

 

Commenter cet article