Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recrutement 2.0 #BTP ....Jobboards, Réseaux Sociaux ou Stratégie RH 2.0

Publié le par Le blog des cadres du BTP

author: Fabien Boschat sur Google+

blog image reseaux sociauxSur le marché du recrutement on-line, le combat (même si des rapprochements existent) entre Jobboards (généralistes, spécialisés payants ou gratuits) et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedin) est une réalité.

Les premiers sont encore persuadés de détenir la vérité et , via différentes études bien menées par les leaders du secteur (sorties ces derniers jours) , ils nous annoncent que la majeure partie des recrutements on-line passe encore par leur intermédiaire. Les réseaux sociaux ne sont que des sources complémentaires de candidats en veille pas nécessairement très active  alors que faut-il en penser?

Un Jobboard payant et généraliste c'est de la visibilité sur vos annonces. OK. et 3% de taux de retour dans le #BTP (source Atlantis RH) - Coût du CV : 5€.  1000 Visualisations = 30 CV.

Alors doit-on continuer à investir sur les Jobboards aujourd'hui dans le #BTP? N'existe -t-il pas d'autres moyens d'avoir de la visibilité sur ses annonces pour intégrer des talents? En fait la question est la suivante: Combien de PME aujourd'hui ont un site carrière 2.0, une présence sur Facebook et Twitter, une stratégie sur Viadeo et Linkedin? Encore trop peu.

Et pourtant, augmenter sa visibilité sur Internet pour capter du talent ne passe pas nécessairement par de l'achat d'espace sur un Jobboard. En revanche, définir une stratégie RH 2.0 aujourd'hui nécessite une vision claire sur le marketing, la communication et le recrutement 2.0.

Etre présent sur la toile , sur les réseaux sociaux pour intégrer des talents c'est comprendre que le RH 2.0 n'est pas un effet de mode mais une vraie révolution.

Commenter cet article