Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recruter des profils pénuriques #Ingénierie

Publié le par Le blog des cadres du BTP

M.Alain BENTEJAC, co-président d'Artélia, détaillait les métiers et les profils porteurs en termes de recrutements dans la filière ingénierie dans une interview du Figaro - ( il y a déjà 4 ans ). 

La filière peine parfois à recruter des profils de spécialistes , chef de projets expérimentés dans le secteur du nucléaire, infrastructures, génie civil et environnement.

 

 

A l'heure du recrutement 2.0, les techniques du recrutement ont fortément évolués notamment avec l'arrivée des réseaux sociaux.

Lors d'un conférence organisée par la Web West Valley à Brest en 2014, le fondateur d'Atlantis RH intervenait sur sa vision du recrutement sur ses profils pénuriques. Aujourd'hui, chasser des profils pénuriques dans l'ingénierie de la construction nécessite d'anticiper.

 

 

Atlantis RH a fortement investi les réseaux sociaux en développement une présence forte sur Viadeo, Linkedin, et Twitter et anticipe ses recrutements notamment  grâce à  la gestion de communautés sur son secteur. 

Exemple : Groupe Ingénierie de la Construction sur Linkedin qui compte plus de 6 000 membres.

 

Les résultats :

- Une communication plus enrichie,

- Une notoriété forte sur son secteur ( employeurs et candidats)

- Une capacité  à être plus réactif lors de demandes de ses clients qui recrutent souvent malheureusement dans l'urgence.

 

Alors, si vous recrutez des profils pénuriques dans l'Ingénierie, investisser les réseaux sociaux ou faites appel à Atlantis RH !!!



Commenter cet article

electricien 27/03/2015 15:44

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

electricien 26/03/2015 12:39

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

olivier de vergnies 09/03/2015 22:11

Merci pour cet article .

serrurier paris 16/02/2015 15:00

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Logiciel BTP 20/01/2015 00:31

Effectivement, les réseaux sociaux ont de plu en plus d'importance dans la vie professionnelle, et comblent un manque certain au niveau de la communication.
C'est d'ailleurs intéressant de voir qu'il n'y a pas que du sordide et qu'on peut trouver un intérêt majeur a ces plateformes.