Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour du chômage et tour de Londres

Publié le par Le blog des cadres du BTP

C'est bien connu, il y a mille et une recettes pour démarrer la journée du bon pied. Les plus souples, les femmes quoi, s'essaient parfois au yoga :

D'autres préférent partir pour un jogging matinal en bord de mer (à condition d'habiter en bord de mer) :

Certains s'adonneront au plus vite à la lecture de leur journal préféré, entre deux babillements :

Et beaucoup, enfin, commenceront leur journée en allant surfant sur Internet pour se tenir au courant des dernièrs nouvelles du monde. A ceux-ci, nous envoyons un message urgent : SI VOUS AVEZ L'INTENTION DE PASSER UNE BONNE JOURNEE, NE VOUS RENDEZ PAS SUR LE SITE DU FIGARO.FR. NOUS REPETONS, GARE AU FIGARO...

Pourquoi tant de méfiance ? Et bien, tout simplement, car nous sommes sûrs que vous ne voulez pas savoir que selon l'UNEDIC, "le nombre de chômeurs inscrits en catégorie A (sans aucune activité) devrait enfler de 178.500 en 2012 puis de 128.300 l'année prochaine. Au total, 306.800 personnes supplémentaires en deux ans, soit une progression de 10,6% par rapport au niveau actuel". Vous n'avez pas envie de lire cela, François Hollande n'a pas envie de lire cela, la France entière n'a pas envie de lire ça et c'est pourquoi nous n'en parlerons pas.

Non, pour avoir la banane par les deux bouts, on a trouvé mieux : il suffit de taper sur les Rosbeefs et de bien les attendrir. Ce matin, nos voisins albionesques nous offrent une rare opportunité. Regardez plutôt :

Vous vous demandez ce que c'est ? Il s'agit de la Tour Orbit, construction emblématique censée rayonner sur les jeux Olypiques de Londres cet été. Qualifiée de "« gigantesque gribouillis » par un journaliste du Times" ou de "« contorsion mutante » par un critique cité par la chaîne CTV", elle est très, très loin de faire l'unanimité. Boris Johnson, le maire de Londres, a-t-il été touché par la folie des laideurs ? L'oeuvre du sculpteur britannique Anish Kapoor, d'inspiration Tour Eiffel (!) selon l'auteur, apparait en tout cas déjà dans les tops des bâtiments les plus horribles du monde.

Une verrue dans Londres, ça leur fera les pieds : ils n'avaient qu'à pas nous piquer NOS Jeux Olympiques, tiens...

Et bonne journée à tous !

Commenter cet article