Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des Bretons travaillent sur la Google Glass qui sortira en 2014

Publié le par Le blog des cadres du BTP

Unknown.jpg

Cocoricobreizhatao ! Une entreprise bretonne, Ama, qui édite des jeux et des applications sur internet, va créer un studio spécifique à Rennes pour inventer des jeux dédiés aux futures lunettes Google Glass !

Ama a été fondée en 2004 par le breton Christian Guillemot, le dernier rejeton de la célèbre fratrie morbihannaise qui codirige Ubisoft (Splinter Cell, Les Lapins Crétins pour les jeux les plus connus) et Gameloft.

Pour rappel, nous en parlions il y a quelques jours, les Google Glass sont un petit bijou de technologies qui intègre un ordinateur miniature doté d’un écran attaché aux monture. Les Google Glass permettent de prendre des photos, de filmer, d’exécuter des applications et de fournir des informations telles que des indications de déplacement. 

Il y aurait actuellement deux prototypes de lunettes en France. Un à Paris chez Google Glass France et un autre… dans les locaux d’Ama.

Par ailleurs, on l’a appris aujourd’hui : il faudra patienter jusqu’en 2014 pour pouvoir  s’offrir les fameuses lunettes, qui ne devraient pas être remboursées par l’assurance maladie.

Même en cas d’infobésité…

Commenter cet article