Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chiffre du dimanche : 11,4

Publié le par Le blog des cadres du BTP

Exporter.gifC'est, en pourcentage, la différence de salaire entre un cadre travaillant dans une PME uniquement présente en France et un cadre salarié dans une PME implantée à l'étranger. (D'après une étude du cabinet de conseil Pramex International faites auprès d'entreprise de 250 à 5000 salariés). Les cadres sont mieux payés dans les boîtes ouvertes sur le monde et ils sont également plus nombreux : "Cette catégorie d'entreprises crée également des emplois plus qualifiés. Elle compte 17 % de cadres contre 7 % pour les entreprises «domestiques»."

Les avantages de la conquête internationale sont ici parfaitmeent résumés : «Plus l'entreprise est présente à l'international, plus elle crée des emplois qualifiés en France et plus son chiffre d'affaires augmente en France»

Pramex international avait déjà sévi récemment lors d'une précédente étude qui démontrait que que si les entreprises françaises potentiellement capables de s'implanter à l'étranger le faisaient, la hausse d'activité générée par ces implantations serait de 13 000 à 49 000 créations d'emplois sur le sol français. Ce n'est pas anodin.

Mais avant de vous précipiter en masse pour dénicher l'oiseau rare sachez que la France n'est pas un nid à migrateurs comme le précise la conclusion du papier du Figaro : "La découverte de nouveaux exportateurs est nécessaire car la France accuse une baisse du nombre de sociétés exportatrices, tombées à 100.000, alors que l'Italie en revendique 200.000 et l'Allemagne 300.000". Cela risque bien de vous mettre des bâtons (de pélerins) dans les roues...


Commenter cet article
D
bah oui ! et en plus c'est tellement plus confortable de travailler dans un grand groupe
Répondre