Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 10 blogs emploi qui buzzent sur Tumblr

Publié le par Le blog des cadres du BTP

Vous conaissez Tumblr ? Non ? Tumblr (prononcez "tumbleur") est une plateforme de blogs créée en 2007 et qui permet de diffuser images, photos, chansons dans un esprit communautariste digne des kibboutz. Et ça cartonne : selon un sondage US récent, Tumblr est désormais plus populaire que Facebook  chez les 13-25 ans.

Bref.

Comme partout, la question de l’emploi y est abordée au travers de différents blogs. Le site Talentéo en a sélectionné 10, plus tordants les uns que les autres. Travailleur handicapé, jeune diplômé, consultants, tous racontent leurs mésaventures quotidiennes. 

On vous offre ici une petite sélection de notre cru. Mais si vous avez envie de vous détendre, offrez-vous le tour complet ! 

Le premier jour :

Le troisième jour :

Au bout d’une semaine :

Vu sur Ciel, mon handicap

 

Quand je démontre à un collègue que je peux taper plus vite que lui au clavier, alors que je suis aveugle.

 

 

Vu sur Je suis jeune diplômé


Quand je me rends à un entretien et qu’on m’annonce qu’en fait celui-ci n’est qu’une pré-sélection avant un autre rendez-vous décisif. (via hellomymoodis) 

Quand je me rends à un entretien et qu’on m’annonce qu’en fait celui-ci n’est qu’une pré-sélection avant un autre rendez-vous décisif.

Quand il s’avère que le recruteur et moi avons un centre d’intérêt en commun. (via eponinedead)

Quand il s’avère que le recruteur et moi avons un centre d’intérêt en commun.

 

 

Commenter cet article