Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ingénieur accro aux lolcats sous-traitait son travail en Chine...

Publié le par Le blog des cadres du BTP

dumbledore-is-gay-lolcat

Ah le monde moderne, interconnecté, qui grâce à Internet rapproche inexorablement les peuples… Il y en a un qui pensait avoir tout compris au nouvel ordre mondial : c'est Bob.

 Bob, l’ingénieur américain travaillant pour une entreprise d'infrastructures, conscient que les Pékinois sont désormais aussi accessibles que le soda dans son frigo, et qu’ils ne rechignent pas à la tache, a sous-traité pendant des années son travail en Chine pendant que lui travaillait d’arrache-pied à soigner ses réseaux sociaux. (Pour info, Américians et Français passent en moyenne 60 h par mois sur internet contre moins de 20 h pour les Chinois).

Un article de 20 minutes, reprenant les propos d’un expert qui s’est penché sur le cas, nous livre l’emploi du temps démentiel de ce workaholic patenté, tentant tant bien que mal d’occuper ses journées :

- 9h00: arrive au bureau. Surfe sur Reddit pendant environ 2 heures. Regarde des vidéos de chats. (en Chine, chat porte bonheur…)

 

- 11h30: pause déjeuner.

 

- 13h00: eBay.

 

- 14h30: updates sur Facebook et LinkedIn.

 

- 16h30: fin de journée, emails à sa direction.

 

- 17h: retour à la maison.

 

Bob versait 20 % de son salaire à 6 chiffres à l’agence chinoise et recevait en contrepartie les félicitations de sa direction et le titre officieux de meilleur employé de sa division. Chapeau.

 

Sauf que le pot aux roses a finalement éclos au grand jour, Bob ayant légèrement abusé des connexions transpacifiques. Il a été licencié. Il est cependant assez étonnant qu'une telle histoire, révélée par l'enquêteur de l'entreprise, ait fuitée dans la presse...

 

Cette histoire vous inspire ? Vous avez également envie de profiter tendre la main aux travailleurs asiatiques ? Rien de plus facile. On n’est pas sûr du résultat, mais avec un nom pareil, le site lachinefacile semble (contre)fait pour vous !

 

Commenter cet article