Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'entreprise préférée des cadres, c'est EDF

Publié le par Le blog des cadres du BTP

On vit décidément une drôle d’époque. Comme les saisons, les repères s'estompent. En voici encore une preuve : un sondage commandé par Le Figaro et France Inter nous révèle aujourd’hui que les cadres plébiscitent EDF en tant qu’entreprise dans laquelle ils aimeraient travailler dans les années à venir…
   
EDF…
 
Pas Google ou un fleuron industriel. Non, EDF.
   
On nous aurait dit cela il y a quelques années, tout le monde aurait rigolé et crié au canular.
   
Tenez, on a remonté le temps, merci Internet, pour voir quels étaient les entreprises préférées des cadres en 1999. Résultat du palmarès annuel de L’Expansion : 1/ Intel, 2/ Microsoft et 3/L’Oréal, lauréat qui le valait bien. EDF, dans ce classement étaient alors trop loin derrière pour pointer le bout de son nom.
   
Aujourd’hui, le tiercé est franco-européen : EDF, Total et EADS…
   
Les temps changent. Et les critères professionnels aussi.
   
EDF est reconnue pour ses atouts en termes de condition de travail, de sécurité de l’emploi (ce qui expliquent que les grandes entreprises publiques intéressent de plus en plus) et d'avantages particuliers. Comme les factures des agents qui oscillent entre 5 et 10 % de celle du consommateur particulier ?  
   
On plaisante.
   
En revanche, pour les ingénieurs débutants par exemple, la situation est intéressante puisque les embauches varient entre 35 033 € et 42 542 € (chiffre EDF). Voilà un atome crochu. Cette année, l’entreprise publique doit recruter 6000 personnes cette année (dont 1700 ingénieurs-cadres).
 
EDF réalise d’ailleurs un joli tir groupé ces derniers mois.
 
Devinez quelle est l’entreprise préférée des élèves ingénieurs selon le classement de l'Usine Nouvelle publié en octobre 2012 ? Vous avez le droit de faire appel à un mage :
 
Bingo, c’’est également EDF. 16 % des futurs ingénieurs souhaitent travailler chez l'électricien national. Il est aussi en tête des sites internet visités qui donne le plus envie aux étudiants de postuler.
Voilà une nouvelle qui ravira Arnaud Montebourg, notre Ministre du redressement productif parfois inquiet : tous nos jeunes ingénieurs ne rêvent pas de finance ou de partir à l’étranger.
 
La France, et EDF, vont pouvoir profiter de leurs lumières !
Commenter cet article
P
Pour les personnes qui préfèrent les PME, découvrez pmejob.fr le site emploi dédié aux PME.
Répondre