Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une résidence étudiante désignée pire bâtiment de Grande-Bretagne

Publié le par Le blog des cadres du BTP

o-CARBUNCLE-CUP-570.jpg

 

Vous le savez, amis lecteurs, sur ce blog nous ne sommes pas du genre à nous moquer, nous gausser, nous poiler ou nous esclaffer à la moindre information un peu croustillante circulant sur le net.

Non, ce n'est vraiment pas notre genre.

Aujourd'hui, cependant, nous sommes obligés de faire une exception. 

Il faut dire que le sujet s'y prête particulièrement. Tout est réuni : l'erreur architecturale incroyable, la mauvaise foi des autorités, un voisinage opportun et surtout, surtout, la localisation :

Tout ceci se passe en Grande-Bretagne.

Or donc, il était une fois une résidence étudiante britannique qui devait voir le jour, mais ne le vit finalement que très peu. La raison ? Pour préserver une façade classée, on construisit le bâtiment derrière, en oubliant d'aligner les fenêtres des chambres. Résultat : pour 23 chambres, la vue sur brique était imprenable !

Rentre en scène le grand méchant de mauvaise foi, un inspecteur des travaux qui, quelques mois auparavant, faisant face aux critiques qui déjà fusaient, déclarait plus stoïque qu'un marbre grec : "les étudiants n'ont pas besoin de la lumière du jours étant donné leur style de vie".

Evoquait-il la soif d'apprendre des étudiants tout entier tournés vers l'université ou la jeunesse insatiable qui trimballe ses études de pubs en pubs ?

L'histoire ne le dit pas.

En revanche, ce que l'on sait, c'est que l'histoire fait drôlement tâche : dans la même rue se situe une prison où la vue serait très sensiblement meilleure. Ceux qui vont passer le barreau apprécieront...

Bon, on rigole, mais les premiers à féliciter sont tout de même nos voisins british qui, tous les ans décernent un prix "officiel", la Carbuncle cup, qui récompense le pire bâtiment construit au cours des 12 derniers mois dans le Royaume-Uni Cela démontre une fois leur grand sens de l'humour.

Ceci étant, on ne sait pas si l'architecte auteur du fiasco a été cherché sa récompense...

 

Source : Huffington Post

Commenter cet article
E
C'est quand même énorme de construire une façade et de ne pas être capable de placer les fenêtres en face de celle du bâtiment !!<br /> <br /> Le prix de la Carbuncle cup est amplement mérité.
Répondre
L
<br /> <br /> Oh que oui ! <br /> <br /> <br /> <br />