Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le meilleur des pires entretiens d'embauche

Publié le par Le blog des cadres du BTP

ikea_4.jpgJusqu'ici, Internet permettait déjà de compulser les moments d’embarras extrêmes. Les VDM se ramassaient à la pelle sur le célèbre viedemerde.fr, les pires cadeaux d'anniversaire souffraient leurs nombreuses bougies sur monpirecadeau.com, et même la cuite devenait culte sur mapirecuite.com.

Tout n'est pas toujours de très bon goût là-dedans, certes ce n'est pas le but, mais dans le genre, on a trouvé un site plutôt sympa autour de problématiques qui nous interpellent davantage : l'entretien d'embauche et le CV.

Le site tonpireentretien.com recense un best of savoureux des entretiens d'embauche désastreux et des CV à vous couper le sifflet. Recruteurs et candidats nous font part de leurs expériences souvent édifiantes.

Vous allez retrouver quelques scènes d'entretiens d'embauche que vous avez peut-être imaginées la veille du rendez-vous fatidique, transi(e) d'angoisse au fond du lit. En voici une qui nous a bien plu, dans le genre entretien d'embûches :

Moi Candidat,

il y a 3-4 ans, je passe un de mes premiers entretiens dans une entreprise au Havre. Parisien, j’y vais en train, il est, très tôt, j’ai peu dormi, mes chaussures me font mal, voyage horrible, train bondé, une température de 30 degrés, face à moi une femme et son bébé qui pleure, suis stressé, fatigué…

A l’arrêt, je mets un peu de temps à descendre du train, une femme pressée me bouscule violemment, normalement calme, je m’énerve, et l’insulte – c’était pas le jour – puis repars tranquillement vers l’entreprise. Je sonne, m’annonce et qui me reçoit : la dame du train…

L’entretien a été bref, très bref. Merci, au revoir !

Côté CV, vous allez léviter. Ainsi, pour un poste dans le BTP, à la rubrique divers :

"Construction complète de ma résidence principale. Donc connaissance aprofondie (le p en moins, ce n’est pas nous !) sur l'exigence d'essayer de bien faire du premier coup et de tendre au maximum vers la trilogie du : Respect des règles de l'art, des délais et des coûts."

Tordant. Et il y en a des pages entières sur le site. Vous avez bien deux heures trente devant vous ?


Commenter cet article
D
Je confirme ! C'est un site que j'ai trouvé par hasard en fouillant sur la toile (étant intéressé par la question de l'emploi...)Et j'y reviens souvent pour le plaisir ! C'est tordant.
Répondre